Lieu: rue du Petit-Chêne 20, 1003 Lausanne
Horaire: le dimanche 14h à 18h
Tarif: 100.- à payer sur place

Chaque peuple pratique le chamanisme en fonction de son environnement, de sa culture et de ses traditions. Avec, toujours, le même but: guider, conseiller, soigner, venir en aide à ceux qui le demandent. Pour qu’ils puissent recevoir les conseils et les informations nécessaires pour guérir, retrouver leur force intérieure.

Pour cela, les chamans entrent en état de conscience modifiée, en transe. C’est ainsi qu’ils accèdent aux autres mondes, invisibles mais bien réels, pour pouvoir communiquer avec l’énergie spirituelle des esprits de la nature, des plantes, des animaux, des guides et des esprits bienveillants.
Tout le monde n’est pas chaman. En revanche, tout le monde a des perceptions et peut entrer en état de conscience modifié.

Le but des cercles d’initiation que je propose est d’apprendre à faire des voyages chamaniques au son du tambour. Pour aller à la rencontre de vos guides, quels qu’ils soient. Pour que vous puissiez pratiquer le chamanisme au quotidien. Pour votre développement personnel et/ou dans le cadre de votre profession.

Mon travail consiste à vous enseigner, à vous guider et à vous soutenir, pour que vous puissiez vivre vos voyages à votre façon, avec vos propres perceptions, selon votre propre mode de fonctionnement.

Durant ce cercle, vous apprendrez à voyager par le biais du tambour. Vous pourrez entrer en état de conscience modifiée en écoutant ses battements, ses rythmes et en ressentant ses vibrations.

Vous apprendrez à vous «centrer», pour vous connecter à la Terre, au Ciel et à l’Univers, puis à faire des voyages, notamment pour aller à la rencontre de vos animaux de force et guides spirituels.

Les voyages se font en étant couché sur le dos, les yeux fermés, donc prévoyez des vêtements confortables et chauds.
Vous pouvez amener:

Si jamais, il y a un peu de matériel sur place: tapis, couvertures et coussins. Si vous avez un tambour, un hochet ou un autre instrument, n’hésitez pas à les prendre. Il y a aussi des tambours à disposition: peau de bison, cerf, daim et sanglier.

Si vous le souhaitez, il est possible de fabriquer des tambours. Pour plus d’informations, merci de me contacter.